Se rendre au contenu

Paul Gauvard 

Bio 

​Né en 2001 à  Webster, Texas, Paul Gauvard a grandi dans une famille de musiciens. Bien que né aux Etats-Unis, il grandit à Houilles en banlieue parisienne. A 7 ans, il commence à étudier le piano classique et le solfège au conservatoire municipal. Chez lui, ses parents lui permettent de découvrir une vaste palette de styles musicaux de Bach à Miles Davis, de Iron Maiden à Stromae.  

​A l'adolescence, il se passionne pour le Hard Rock puis pour le Métal avec des groupes comme Metallica, Gojira. Au lycée, il commence à jouer de la guitare électrique et faire de la MAO. La classe de spécialité musique  lui permet de découvrir et d’analyser de nouveaux styles musicaux: rap, jazz, chanson, musique contemporaine. Des artistes comme Pink Floyd, Frank Zappa, György Ligeti, Vald, Orelsan ou Metro Boomin vont profondément influencer son travail de composition.

Paul Gauvard

​En 2018 il crée Divof, à la base un pseudonyme sous lequel il publie ses compositions sur Youtube qui au fur et à mesure des années devient un projet de Métal instrumental à part entière.

​En parallèle de la musique il est aussi passionné et pratique certains arts visuels, notamment les films d’animation, le street-art, la bande dessinée et la caricature.

​Après le lycée en 2019, il étudie à l’Atelier de Sèvres à Paris en dessin d’animation. Bien que passionné par le dessin, il a pris plus de plaisir à composer les bandes sons des projets de films que de les réaliser. 

​C’est pourquoi en 2020 il entre à l’université Paris Sorbonne en musicologie. Mais après un an de licence, il décide de se concentrer sur sa formation en tant que musicien de musiques actuelles et intègre l’EDIM à Cachan.  

​En 2022 il intègre l’American School of Modern Music. Pendant trois ans, il continue de se former en tant que musicien et perfectionne  sa technique de composition et de production.

Paul Gauvard